Réseaux sociaux

social-facebook social-linkedin

Nous contacter
Téléphone
Data


La gestion des données

La gestion des données est fondamentale pour chaque entreprise qui souhaite conserver le contact avec ses clients, accéder aux informations en toute sécurité, anticiper tout risque dans l’exploitation.

La protection des données ne doit pas être un sujet considéré comme négligeable ou secondaire mais doit être anticipé, car une assurance « perte d’exploitation » ne permettra pas nécessairement de compenser le risque financier pour la reprise d’activité de la société.

 

Avec NEOPOLE vous disposez d’un ensemble de services et un concept unique « My Company as a Service » pour accéder à l’ensemble de vos données :

  • Un accès sécurisé,
  • Des postes de travail équipés,
  • Une infrastructure opérationnelle,
  • Un Plan de continuité d’activité (en option)

 

Au quotidien 

NEOPOLE s’est dotée pour ses clients, d’une infrastructure intégrale de réseaux sécurisés, de Data Centers privés localisés dans ses propres locaux, avec des niveaux de redondance permettant une sécurité optimale. 

Nos solutions technologiques avancées permettent de proposer  l’infrastructure, le bureau, le poste de travail informatique, en tant que service, sans investissement.

Dans le langage technique, c’est l’addition d’un IaaS et d’un DaaS.

Ce bureau virtuel personnalisé opéré et stocké dans les Data Centers privés de NEOPOLE est accessible de partout sans aucune différence avec votre outil « de bureau ».

L’offre est structurée par poste de travail.

Vous passez à tout moment de 1 à 5 postes sans rien changer, sur simple demande.

Vous perdez votre ordinateur ? NEOPOLE vous en fournit un nouveau.

Ainsi vous « oubliez » les contraintes de l’informatique : sécurités, mises à jour, licences, serveurs, sauvegardes, maintenance, deviennent vite un ancien souvenir.

Notre métier : vous enlever ce souci qui pollue la bonne marche de votre véritable métier. 

Vous n’avez qu’un interlocuteur, proche, accessible et disponible.

Pour des circonstances plus exceptionnelles et en option, nous pouvons ajouter une couche de sécurité supplémentaire en définissant:

« Plan catastrophe, Plan de continuité, Plan de secours »

La mise en place d’un plan « catastrophe »  a pour but de d’analyser les impacts des aléas possibles, de programmer des scénarios de réponse, d’établir un plan de continuité composé d’un ou plusieurs plans de secours.

 

Le plan de continuité.

Il se compose d’une analyse de risque et d’impact avec l’entreprise, d’une stratégie de reprise, de l’organisation et du pilotage de la mise en œuvre du plan.

Le plan NEOPOLE adresse trois niveaux principaux :

  • L’intégrité de la restitution des données informatiques, stockées dans les datas centers de NEOPOLE
  • La mise à disposition d’un nombre déterminé de postes de travail immédiatement opérationnels et connectés aux données de l’entreprise.
  • La prise en compte et l’intégration des autres spécificités de chaque type d’entreprise.

 

Le plan de secours de NEOPOLE

Dans ce cadre, l’offre de NEOPOLE apporte une part du substrat et de l’infrastructure qui vont permettre la mise en œuvre d’un plan de continuité, en totalité ou partie,  selon le cas et la demande.

  • Mise à disposition immédiate des outils de travail qui auront été préalablement définis, sous des délais prédéfinis, soit en vue de piloter le plan de continuité, soit en vue de gérer au mieux une phase transitoire, notamment en termes de locaux et postes de travail.
  • Mise à disposition éventuelle d’autres moyens constitutifs du plan.

 

N’hésitez pas à nous contacter Je découvre