Réseaux sociaux

social-facebook social-linkedin

Nous contacter
Téléphone
Rubrique actualité


Actualités

Il serait malvenu de se réjouir du sinistre qui a frappé OVH et la destruction des serveurs qui hébergeaient les données de ses clients en mode cloud.

 

Ceci doit toutefois nous rappeler la réalité des risques et nous interpeller sur la nécessité impérieuse de prévoir un PCRA ( Plan de Continuité et de Reprise d’Activité) en cas de sinistre majeur.

En effet une catastrophe sur les données peut mettre en péril la pérennité de toute entreprise.

 

C’est l’occasion pour nous de rappeler que les services de cloud élargi proposés par Neopole intègrent de Base un tel PCRA  étendu.

Puisque les données stockées dans notre cloud sont localisées dans nos propres locaux sur nos serveurs  et sur des sites différents avec une réplication par fibre optique.

Ainsi même en cas d’incident majeur sur l’un des sites, nos clients ne perdent pas leurs données qui restent immédiatement disponibles.

Ce n’était pas malheureusement le cas chez tous les clients d’OVH.

( De même, sujet autre mais essentiel,  en cas de perte ou casse de leurs ordinateurs/serveurs, ils ne perdent rien ) .

 

Par ailleurs, autre sujet brulant,  nos clients ont chez nous un interlocuteur unique, d’où une grande proximité et simplicité, et ne risquent pas de voir leurs données exploitées par des puissances étrangères comme c’est le cas pour les mastodontes internationaux sur ce marché.

 

N’attendez plus et n’hésitez pas à nous interroger sur nos solutions complètes pour digitaliser votre société en toute simplicité et en toute sécurité.