Réseaux sociaux

social-facebook social-linkedin

Nous contacter
Téléphone
Rubrique actualité


Actualités

/!\ Campagne COVID 19

Nous sommes prêts et partie prenante de la campagne de vaccination contre le virus COVID 19, en accompagnement de nos partenaires Maiia et Doctolib.

 Plus de 2 millions de vaccinations ont été réalisées en France au 7 février, informe le ministère de la Santé. Cette vaccination est d'abord destinée "aux plus vulnérables et aux plus exposés à la maladie" a rappelé Jean Castex lors de la conférence de presse du 4 février.

 Elle s'est accélérée samedi 6 février avec l'arrivée du vaccin Astrazeneca pour tous les soignants, pompiers ou aides à domicile de moins de 65 ans.

Ce vaccin dont les conditions de conservation sont moins complexes que les vaccins Pfizer et Moderna pourra être administré par les médecins en ville (généraliste, pharmacien, infirmier) dès la fin du mois de février. « La route est encore longue, a poursuivi le Premier ministre. Mais nous avons atteint et dépassé les premiers objectifs que nous nous étions fixés. 1 million et demi de vaccinations ont été réalisés en janvier au lieu d'un million prévu initialement. »

Concernant la vaccination en Ehpad, priorité du gouvernement, selon Jean Castex « cette population sera totalement protégée d'ici le début du mois de mars à l'issue des deuxièmes injections. »

 La mobilisation est "remarquable" a souligné le Premier ministre qui a rappelé qu'environ un millier de centres de vaccinations étaient en activité en France. Et d'annoncer que 1,7 millions de rendez-vous supplémentaires vont être ouverts dans les prochains jours pour des  premières injections dont 500 000 sur février et 1,2 million pour le mois de mars.

D'ici la fin du mois de février, 4 millions de Français pourront avoir reçu leurs premières injections.

D'ici avril, le gouvernement prévoit d'avoir pu proposer la vaccination à toutes les personnes de plus de 75 ans volontaires et aux moins de 75 ans atteintes de comorbidités graves.

D'ici le mois de mai, l'objectif est de proposer la vaccination à toutes les personnes de plus de 65 ans.

D'ici la fin de l'été, l'objectif est d'avoir proposé la vaccination à tous les Français adultes volontaires.

#Tousanticovid  

Campagne COVID 19

*Article paru dans le "Journal des femmes santé le 08/02/2021".